Accueil Nutrivitalité
     
     


      DECOUVREZ
Rrraw,  le grand cru de chocolat cru  crée par Frédéric  Marr

    ________________________________________________
 
à découvrir





SE REGENERER grâce à LA NATURE
de Pascale D'ERM et Patrick LAZIC
Préface de JP Le Danff.

Editions ulmer  www.editions-ulmer.fr
SORTIE 8 AVRIL 2010

Se réconcilier avec la nature, c’est réveiller ses capteurs sensoriels, se refaire une santé physique et émotionnelle, et se reconnecter à sa propre nature. Pascale d'Erm propose 4 pistes à suivre pour restaurer un lien organique avec les éléments naturels...



Pascale D'ERM, la plume
Pascale d’Erm est journaliste, réalisatrice et auteur spécialisée dans les sujets d’environnement depuis une quinzaine d’années dans le domaine de l’environnement. Elle a travaillé notamment pour l’ex-Cinquième, France 3 Ouest, la Fondation Nicolas Hulot, ou Yann Arthus-Bertrand. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages pratiques ("Devenir un écocitoyen", "Découvrir L'esprit récup et les déchets", et "Devenir une écomaman" parus chez Glénat, et "Maisons en bois, du rêve à la réalité" chez Ulmer. Actuellement, elle dirige la collection "Les nouvelles utopies" aux éditions Ulmer, pour mettre en valeur des modes de vie innovants et des acteurs pionniers :

Patrick Lazic, l'oeil
Patrick Lazic est photographe depuis 15 ans. Il a collaboré à Télérama, Madame Figaro, l’Express, le Point, le Journal des Finances… Parallèlement, il poursuit un travail personnel sur les modes de vie alternatifs et l’environnement, ce qui le conduit à travailler régulièrement avec Pierre Rabhi et son mouvement pour la Terre et l’Humanisme.   www.patricklazic.com

Des mêmes auteurs :



VIVRE ENSEMBLE AUTREMENT
en écoquartiers, habitat groupé et écovillages.
 (oct 2009) Préface de Pierre Rabhi.

Loin d’être un retour sur les communautés historiques, les habitats groupés, écovillages ou écoquartiers contemporains ne sont pas fondés sur l’exclusion, la ségrégation, ou le culte identitaire, mais jouent la carte de l’épanouissement personnel. Ils appliquent la règle du « Vivre ensemble, mais chacun chez soi » et offrent à chacun la possibilité d’habiter individuellement.





De Pascale d'Erm :



VIVRE PLUS LENTEMENT

(avril 2010), avec des photos d’Elie Jorand et une préface de Patrick Viveret.

Vivre lentement est une utopie majeure et un immense fantasme social dans nos sociétés obsédées par la vitesse. Comment ralentir sans s’isoler ? Peut-on ralentir en ville ? Quel a été le déclic de ceux qui ont franchi le pas ? Cinq expériences individuelles ou collectives, en France, en Italie et en Grande-Bretagne, nous sont relatées.