Accueil Nutrivitalité
     
     


      DECOUVREZ
Rrraw,  le grand cru de chocolat cru  crée par Frédéric  Marr

    ________________________________________________
 

La nutrivitalité

Au-delà de l’équilibre nutritionnel : la nutrivitalité

Au-delà d’un bon équilibre nutritionnel de base, la nutrivitalité propose de remplacer « les voleurs de vitalité » par des « fournisseurs de vitalité »… choix et associations d’aliments, modes de préparation et de cuisson, habitudes et comportements … quels sont ceux à éviter et ceux à privilégier ? La nutrivitalité ouvre des pistes accessibles à chacun. A vous de les découvrir, de les expérimenter et d’offrir à votre ventre tout ce dont votre corps et votre esprit ont vraiment besoin pour déborder de vitalité et contribuer à vous maintenir en bonne santé.

Une synthèse pratique et gourmande

Nous avons aujourd’hui toutes les connaissances et les moyens nécessaires pour offrir à notre corps ce dont il a vraiment besoin. Les avancées scientifiques dans ce domaine ont été fulgurantes et permettent enfin de comprendre comment certaines traditions culinaires ont un impact si bénéfique sur la vitalité, la santé et la longévité.

L’avènement de la médecine moléculaire, la micronutrition et les études sur le vieillissement cellulaire nous guident pour mettre dans nos assiettes ce qu’il faut pour préserver la jeunesse de nos cellules, booster nos neurones et entretenir notre capital santé. La nutrivitalité est une synthèse pratique et gourmande de tous ces précieux enseignements.

Un « socle de bonne alimentation »

  Contrairement aux apparences données par les effets de mode et les querelles médiatiques entre les défenseurs de tel ou tel régime, il existe bien un « socle de bonne alimentation » valable pour tous et reconnu par la communauté scientifique.

Ce « socle de bonne alimentation » repose sur le croisement entre l’observation des comportements alimentaires communs chez les centenaires du monde entier et l’étude scientifique des effets de ces comportements sur l’organisme. ‘’Les 7 principes capitaux de la nutrivitalité’’ font écho à la validation scientifique de ce bon sens traditionnel.

L’individualisation

Au delà de ce « socle » consensuel, c’est la confusion. Les uns diabolisent certains aliments alors que d’autres les recommandent vivement. Non pas que les uns aient totalement tort, ou que les autres détiennent la vérité absolue, mais parce qu’il n’existe pas une alimentation idéale valable pour tous et identique à toutes les périodes de notre vie.

Ce qui réussi à l’un peut s’avérer inefficace, voir néfaste pour d’autre. Donc au delà des ‘’7 principes capitaux de la nutrivitalité’’, commence l’individualisation, en fonction de votre hérédité, de votre mode de vie, de votre éthique et de vos objectifs.