Accueil Nutrivitalité
     
     


      DECOUVREZ
Rrraw,  le grand cru de chocolat cru  crée par Frédéric  Marr

    ________________________________________________
 

Les réponses aux questions

que vous nous posez sur le jeûne et le jeûne vert.

> Quelles sont les vertus du jeûne ?

> Quelles sont les spécificités du « jeune vert » ?

> Les vertus du jeûne sont-elles que physique ?

> Est-ce difficile de jeûner ?

> Mais n’est-ce pas contre nature de s’imposer un jeûne ?

 

 


 

 

> Quelles sont les vertus du jeûne ?

Dabord vous permettez enfin à lensemble de votre système digestifs de se reposer, de se nettoyer et de se régénérer. Cette « trêve digestive » permet à votre organisme déliminer les toxines stockées et à se débarrasser des surcharges corporelles. Cela a de nombreux effets, les plus spectaculaires sont sur le poids (perte de 6 à 12 % du poids en 1 semaine) et sur la peau. Elle rajeunit, les veilles cellules sont chassées par des neuves, le teint devient éclatant. Mais ce nettoyage biologique en profondeur profite à lensemble du corps et comme par magie en priorité là où vous en avez le plus besoin. Pour moi il sagissait la première fois de me débarrasser de troubles gastriques et intestinaux et de retrouver la puissance digestive de mes 20 ans. Pour dautres laction principale sera sur la fatigue, les migraines, le cholestérol, lhypertension. On constate également couramment une diminution des douleurs articulaires, des migraines et des anémies. Le célèbre scientifique russe P. Pavlov qui a toute sa vie pratiqué et étudié le jeûne a résumé ainsi ses travaux : « Le jeûne éveille ce qui est endormi et calme ce qui est excité ».

> Quelles sont les spécificités du « jeune vert » ?

Ma pratique régulière du jeûne hydrique classique en groupe ma conduit à plusieurs constats. S'il est agréable et bénéfique à une majorité, pour ceux qui le commencent trop épuisés, intoxinés ou dénutris, il se déroule dune manière beaucoup mois agréable. Et pour moi le jeûne doit rester un moment de grâce et en aucun cas un chemin de croix. Dautre part jai constaté que même quand le jeûne se déroulait bien, pour certains la réadaptation à la vie quotidienne était parfois plus problématique. Jai donc testé et mis en place « le jeûne vert » qui permet de cumuler les bienfaits dun jeûne hydrique classique avec la puissance de revitalisation des jus végétaux et de jeunes pousses. Cet apport hyper concentré en enzymes, vitamines et minéraux mais sans aucun résidus (ni fibres, ni toxines), permet de soutenir lorganisme dans son travail dépuration et de régénération des cellules (nous renouvelons 2 à 3 milliards de cellules chaque jours). Tout lenjeu était de trouver une manière de nourrir lorganisme sans déclencher un réveil digestif ni de fluctuation glycémique. Ce puissant apport régulier en micronutriment permet en plus de booster les défenses immunitaires, la capacité digestive et le niveau vitalité général avant le retour à la vie quotidienne. D’autre part, ainsi la flore intestinale a été régénéré.


> Les vertus du jeûne sont-elles que physique ?

Jai commencé par le physique car cest la demande principale. Mais le jeûne a également des vertus sur le plan mental, émotionnelle et spirituel. Sur le plan mental, le simple fait de passer avec autant de facilité, ce qui est vécu , en tout cas la première fois, comme une grosse épreuve, permet de booster le moral et la confiance en soi. Découvrir sa capacité à gérer son rapport, voir sa dépendance, à la nourriture a souvent des implications dans de nombreux autre domaine de notre vie. Cest certainement grâce à se phénomène que certaines personnes profitent avec succès de cette occasion pour arrêter de fumer, de boire ou se débarrasser dautre dépendance. Dautre vont pouvoir ressentir que le ventre est bel et bien le siège de nos émotions et à quel point lexcès de nourriture nous permet souvent des les étouffer. Quand il est vide ont ne peut plus rien y cacher ! La clarté mentale et émotionnelle que procure le jeûne en fait un moment privilégié pour prendre de grandes décisions. Ghandy disait : « le jeûne est pour notre monde intérieur ce que nos yeux sont pour le monde extérieur ».


> Est-ce difficile de jeûner ?

La chose la plus difficile quand décide de faire un jeûne, cest de le décider. Après vous entrez dans un processus tellement naturel qu‘il ny a plus qu‘à sabandonner à la magie de la nature. Votre corps attend cette trêve depuis tellement longtemps, qu’il va vous guider en douceur. Dabord, vous perdez très rapidement (24/48h) toute sensation de faim et à linverse de ce que lon imagine, dès que le corps passe en mode «